La bénédiction d'un objet

Publié le : 21/04/2014 00:21:47
Catégories : Produits

« La célébration des bénédictions a une place particulière parmi les sacramentaux institués par l’Eglise pour le bien pastoral du peuple de Dieu. En tant qu’actions liturgiques, les bénédictions amènent les chrétiens à louer Dieu et les mettent en état d’atteindre l’effet principal des sacrements et de bien sanctifier les diverses circonstances de la vie »

Décret de la congrégation pour le culte divin



L’Eglise attache en effet une telle importance à la bénédiction des personnes, des lieux et des objets à notre usage, qu’elle n’a pas hésité à composer un recueil complet de bénédictions diverses pouvant s’appliquer à tous les domaines de la vie de l’homme.

A travers ces objets qui sont bénis, c’est la personne qui en aura l’usage qui est le principal destinataire de cette bénédiction, afin que le recours à un chapelet, le port d’une médaille ou la prière devant une icône contribuent à la sanctification de la personne : «Que Dieu bénisse par lui-même ou par d’autres, c’est bien toujours le secours de Dieu qui est promis, sa grâce qui est annoncée, sa fidélité envers l’Alliance entreprise qui est proclamée. » (Rituel, N°6)

C’est donc dans la foi « en le secours du Seigneur qui a fait le ciel et la terre » (Ps 123) que nous devons recevoir ces bénédictions !

Ainsi, au sanctuaire de Montligeon,à votre demande,un prêtre peut bénir les objets religieux que vous avez commandés.Que cette bénédiction soit pour chacun d’entre vous une visite particulière du Seigneur, en vue d’une union plus profonde avec lui et d’une protection particulière, pour vous et ceux pour lesquels vous priez.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)