Conditions générales de vente de la boutique

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive entre la société Librairie religieuse Notre-Dame de Montligeon (EURL au capital de 1000 euros, RCS Alençon 510 266 620 000 10 n° individuel d’identification à la TVA SR95 510 266 620, 7 avenue de la Basilique, F 61400 La Chapelle Montligeon)

Gérant : monsieur Paul Préaux

Contact mail :

Coordonnées téléphoniques :

et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site WWW,montiigeon.org. Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet et de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.

Article 2 : Contrat

2.1 Conditions pour effectuer une commande

Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur le site.

2.2 Commande

Après avoir passé votre commande, nous vous adressons un e-mail vous confirmant celle-ci.

Nous vous informons de l’envoi de vos articles.

Article 3 : Prix, disponibilité et livraison

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables), hors participation aux frais de port, aux frais de traitement de votre commande et aux frais d’emballage cadeaux.

Dans le cas où vous choisissez de régler par chèque bancaire, votre commande ne sera traitée

qu’à réception de celui-ci et les délais applicables sont ceux au jour de la réception du chèque.

Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais. En cas dïndisponibilité permanente, et si nous ne pouvons pas vous fournir un article de qualité et de prix équivalent, votre commande sera annulée automatiquement.

Article 4 : Droits de douane

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité.

Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Article 5 : Paiement

Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement ou par chèque. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales.

Le paiement par chèque bancaire n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France.

Le chèque devra être établi à l’ordre Librairie religieuse EURL, et envoyé à l'adresse ci-dessous :

Librairie religieuse EURL Sanctuaire ND de Montligeon - 61400 La Chapelle Montligeon - France

Article 6 : Livraison

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 72 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.