A la recherche du jardin perdu : du protestantisme évangélique à la foi catholique Agrandir

A la recherche du jardin perdu : du protestantisme évangélique à la foi catholique

« Voici l'histoire de notre voyage, du christianisme protestant évangélique au Jardin de Dieu, l'Église catholique. Chaque étape fut utile et nécessaire. Nous nous sommes posé beaucoup de questions en chemin, trente-six exactement...

Plus de détails

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

4,00 €

...Que penser du Pape, de Marie, de la Tradition, de tous ces catholiques pécheurs, des épines, des mauvaises herbes... ? Nos questions venaient de nos cœurs et de la Bible. Les vingt-cinq années durant lesquelles j'ai passé la plus grande partie de mon temps de pasteur pentecôtiste évangélique dans une recherche prudente, méthodique et ancrée dans la prière, m'ont amené à l'Église. Je dis souvent, en plaisantant, que lorsque j'eus gobé le dernier de ces trente-six points, j'ai rejoint l'Église catholique.


Cela fait six ans maintenant que nous avons été confirmés dans l'Église catholique. Plus nous nous instruisons, plus nous l'aimons. Plus nous regardons, et plus nous respirons profondément, plus nous sentons le parfum merveilleux de 2000 ans de roses. Jésus prend les épines et nous avons les fleurs. »

  • Auteur Richard Borgman
  • Editeur Editions de l'Emmanuel