À propos de la boutique

Bienvenue sur le nouveau site de la boutique religieuse catholique du Sanctuaire Notre Dame de Montligeon, situé dans le diocèse de Séez (Orne), au cœur du parc naturel du Perche et à 150 km de Paris.

Le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est le centre mondial de prière pour les défunts. Chaque année, des milliers de pèlerins viennent y chercher réconfort et espérance et confier leurs défunts à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame de Montligeon est un sanctuaire, c’est-à-dire un lieu de pèlerinage. Créé à la fin du XIXe siècle à l’initiative d’un curé de campagne, l’abbé Paul-Joseph Buguet.

 Dès cette époque, le commerce d’objets de piété était d’actualité ; la première boutique rattachée au Sanctuaire, était autour de l'église Saint Pierre (église paroissiale de la Chapelle Montligeon). Elle fut ensuite située plus haut dans le village ; puis, après la construction de la basilique vers 1911, la boutique fut transportée encore une fois dans d’autres locaux… Désormais, depuis l’an 2000, la boutique se trouve tout proche de l’accueil, au RDC du bâtiment principal du Sanctuaire, appelé l’Hermitage.
Avec les années et l’afflux des pèlerins de plus en plus nombreux, il a fallu voir plus grand… En Janvier 2020, la boutique s’est agrandie. Et c’est en Juillet de cette même année que la nouvelle boutique ouvre ses portes et que le nouveau site internet voit le jour.

Notre e-boutique vous propose une large gamme de livres, CD/ DVD, ainsi que des objets de piété, des produits alimentaires et cosmétiques.

Nous avons sélectionné des produits de qualité fabriqués dans les ateliers des monastères, le meilleur de la sélection des moines et des moniales. Une grande partie de nos produits est de fabrication française, et nous essayons autant que possible de soutenir et d’encourager les petites entreprises locales.

Nous proposons également des produits fabriqués aux Ateliers Buguet comme des bières artisanales. (Pour en savoir plus sur le village des artisans cliquez ICI).

Les chapelains peuvent bénir les objets de piétés.

Nous sommes bénis parce qu'aimés de Dieu, mais nous avons toujours besoin qu'on nous le rappelle. Notre vie chrétienne est marquée par le rappel et l'actualisation de cet amour de Dieu.  Nous sommes bénis par notre conception, notre naissance, et il est bon que cette bénédiction soit redite chaque jour, de différentes manières.

Il y a un très bon usage de la bénédiction des objets, qui ne doit pas devenir systématique, mais pour que soit manifesté l'amour de Dieu à travers tel objet, dans telle situation. Il ne faut pas hésiter à faire connaître cette possibilité, à faire savoir qu'elle est prévue par l'Eglise.

Que ce soit à la boutique ou sur le site, nous sommes heureux de vous retrouver !

 

HORAIRES de la Boutique

MATIN

APRES-MIDI

LUNDI (en janvier 2022)

FERME

FERME

MARDI AU SAMEDI

10H-12H30

14H-18H00

DIMANCHE

12H15-13H00

14H-17H00